Après une enfance instable, Zoey Knight a atterri à Juneau, en Alaska, où elle a poursuivi ses études secondaires, sans jamais en repartir. Aujourd'hui, à l'aube de la trentaine, elle mène une vie tranquille, s'occupant à temps partiel d'une figure paternelle bien-aimée. Mais cette stabilité ne lui apporte pas son lot d'aventures elle veut pouvoir en vivre plus. Ce souhait est exaucé, bien malgré elle, lorsque son avion s'écrase dans une région sauvage isolée, l'obligeant à collaborer avec l'unique autre passager à bord l'homme dont elle est amoureuse depuis des années.
La vie de SEAL ne lui laisse pas beaucoup de temps libre, mais Mark Bubba Wright regrettera toujours de ne pas avoir essayé de rendre visite à son père. Il est trop tard, maintenant, et la culpabilité lui pèse durant tout le trajet jusqu'en Alaska pour la lecture du testament. Au moins, l'avion lui offre un point positif dans toute cette histoire il y retrouve une fille qu'il a connue au lycée. C'était d'ailleurs elle qui s'occupait de son père et... au lycée, il en était amoureux.
Une lutte pour la survie dans une région quasi désertique de l'Alaska, ce n'était pas le genre de seconde chance qu'ils avaient envisagé, mais cette dépendance forcée l'un de l'autre va rendre l'attirance entre Zoey et Bubba plus forte que jamais. C'est drôle comme un ennemi commun souhaitant votre mort peut vous rapprocher...
** Un sanctuaire pour Zoey est le 5e tome de la série Forces Très Spéciales: L'Héritage. Chaque livre peut être lu indépendamment des autres et ne se termine pas sur un suspense.