L'énergie peut et doit être au service des Africains.
Des Milliards en Jeu, la suite de Big Barrels de Nj Ayuk, nous dit comment.
Comme le Secrétaire général de l'Opep, Mohammad Barkindo, l'a dit dans sa préface, Ayuk est un rêveur. Mais il est un rêveur avec un plan d'action et à travers ce livre, il donne aux Africains les outils nécessaires pour obtenir plus de l'énergie.
Comment l'Afrique en est-elle arrivée ici et quelle est la suite? Comment les pays et les sociétés africaines peuvent tirer le meilleur parti de leurs ressources? Que peuvent faire exactement les dirigeants africains pour mettre leurs pays sur une trajectoire rentable et durable? Et comment toutes les parties prenantes peuvent-elles remporter les contrats énergétiques africains des décennies à venir?
Ayuk plaide avec expertise en faveur d'une plus grande autonomisation des femmes, d'une meilleure gouvernance et de sociétés pétrolières nationales plus réactives. Il montre la voie à une présence africaine plus puissante sur la scène mondiale par le biais de l'adhésion à l'Opep et du développement de la chaîne de valeur de l'énergie, et examine le rôle des États-Unis en Afrique.
Une carrière dédiée au plaidoyer et à la conclusion de contrats dans le domaine de l'énergie en Afrique font de NJ Ayuk l'individu le plus qualifié pour montrer que l'énergie peut effectivement être mieux mise au service de l'Afrique et être le moteur de la croissance africaine.
S'appuyant sur le succès de son premier livre Big Barrels: Pétrole et gaz africains et la quête de la prospérité, NJ Ayuk dans, Des Milliards en Jeu: L'avenir de l'énergie et des affaires en Afrique, nous offre son point de vue unique sur ce que les dirigeants et les investisseurs peuvent faire pour signer des offres et bâtir leur succès dans cette entreprise complexe.
Big Barrels nous a raconté les réussites africaines. Des Milliards en Jeu explique comment l'énergie peut aider à réaliser le rêve africain.