1Hiroo Mochizuki est l'héritier d'une famille de samouraïs.
Créateur du Yoseikan Budo, il est un expert de renommée mondiale dans les arts martiaux japonais.
Fils du célèbre maître Minoru Mochizuki, considéré comme un trésor national japonais, élève direct de Jigoro Kano et de Morihei Ueshiba, et successeur d'une lignée de samouraïs, Hiroo Mochizuki s'est inspiré de l'esprit de combat de ses ancêtres pour créer le Yoseikan Budo.
Il a adapté la philosophie, la pédagogie et la pratique traditionnelle des arts martiaux à un nouvel environnement moderne, ainsi qu'aux techniques de combat contemporaines.
Hiroo Mochizuki a pratiqué les arts martiaux mixtes avant que les gens ne sachent ce qu'était le MMA. Il possède l'un des records les plus impressionnants du monde des arts martiaux.
Sommaire: Introduction. Le Lien fort avec le Kobudō Kenkyukai. Le Rapport entre le Yōseikan et Morihei Ueshiba. L'Expèrience à Iwama. Le Rôle de l'Aiki dans le Yōseikan Budō. Éléments de la Formation et Résultats de l'Apprentissage. La Valeur Éducative dans les Arts Martiaux. L'Épée est le "Sel" des Arts Martiaux. "On Peut Arriver de Partout pour Atteindre le Centre". Le Yōseikan Budō Doit Aller Outre la Théorie. Lire les Kata. Partager le Savoir. Le Sens du Randori. Enseignement à Distance et 90ème Anniversaire. Biographie de Hiroo Mochizuki Sensei.