3Il y a 50 ans, Joseph est tombé amoureux de Magdalena, de son rire d'enfant, de sa chevelure de feu et de ses immenses yeux clairs.
Ensemble, ils traversent la passion, la souffrance et la séparation.
De cet amour tumultueux naît un fils qui portera des décennies durant le poids de cette histoire gâchée.
Pour lui, Joseph revient avec le désir de dire la vérité et demander pardon.
Pour donner une nouvelle chance à la vie.
Roman BOULEVERSANT sur l'amour passionnel, la relation parent-enfant et le pardon.
Extrait: "Il me semble que j'ai aimé Magdalena depuis toujours, depuis tellement plus loin que ce jour-là . Il me semble que ce n'était pas de l'amour mais bien plus, un instinct, comme celui de respirer, de boire ou de manger. Un instinct animal, spontané et injustifiable. Et impossible à combattre car je n'avais nulle part en moi la compréhension de ce mystère brutal qui faisait de cette fille dont je ne connaissais que le nom, le rire et les yeux le début et la fin de mon existence entière".
" J'ai reçu ce livre samedi dernier. Je l'ai dévoré très rapidement et j'ai vraiment adoré. Très belle écriture pleine de sensibilité et de poésie" DUPUY.
Ce roman retranscrit parfaitement nos maux dans nos relations avec ceux que l'on aime par dessus tout ! N'hésitez pas, lisez, dévorez et pardonnez ! Leïla DAOUD.
Je ne pouvais plus me détacher de cette histoire tant elle emprunte au meilleur et au pire des situations que nous vivons ou que nous pourrions vivre. Ca m'a pas mal bouleversé. Jacques. NODIER.